Secteur Merchandising

Secteur Merchandising

Le développement du commerce en ligne, les centres commerciaux et les chaines de hard discount sont autant d’éléments qui influent sur la gestion du point de vente. Lieux de distribution des produits et de la relation client, les points de vente font évoluer en conjuguant merchandising, pilotage de la performance et gestion de la relation client.

Lorsqu’un individu pénètre dans un point de vente, il se trouve dans un univers inconnu avec des codes qui peuvent lui échapper. De plus le client à besoin de se savoir reconnu dans un environnement qui n’est pas le sien. Le personnel d’accueil, de vente et de caisse jouent un rôle très important dans la réalisation de la vente mais surtout dans la fidélisation du client.

L’écoute, l’empathie, la gestion des situations difficiles (mauvais humeur d’un client) et la bonne connaissance des produits sont des compétences cruciales en point de vente.

Notre mission consiste a mettre en place le bon produit, au bon moment, en bonne quantite, au bon prix et au bon endroit.



Laisser un commentaire