Transports, voyages et tourisme

Secteur TRANSPORTS, VOYAGE & TOURISME

Le secteur des transports, des voyages et du tourisme bénéficie d’une relative prospérité. Cependant, les entreprises doivent surmonter des défis tant stratégiques qu’opérationnels si elles veulent générer un avantage concurrentiel leur permettant de se transformer, de croître et de prospérer.

Le développement des business model low cost, la montée en puissance des problématiques de sûreté et de gestion du risque, ou l’intégration des enjeux de développement durable sont autant d’évolutions auxquelles les acteurs du secteur doivent faire face tout en développant leur avantage concurrentiel.

Compétences MARKITOR

Fort de son expertise, le cabinet MARKITOR accompagne les entreprises dans leur adaptation et les voies de la croissance, de la coopération ou du regroupement avec d’autres acteurs, tout en élevant le niveau requis de performance opérationnelle et de rentabilité.

Avec une connaissance fine du marché des transports, des voyages et du tourisme et la participation à de nombreux projets d’envergure internationale, l’expertise du MARKITOR se déploie à tous les niveaux de la chaîne de valeur :

• Le secteur du tourisme est marqué par des tendances lourdes qui transforment et font évoluer son paysage. L’écologie offre de nouvelles perspectives de croissance.

• Le secteur du transport, marché vaste et en pleine croissance en Algérie comme ailleurs. Nerfs de la guerre industrielle et commerciale, poids lourds de l’économie, capable de rétablir la croissance, les entreprises du secteur devront faire face à d’importants défis pour répondre aux exigences du marché et faire fructifier leur avantage concurrentiel.

• Dans le cas particulier du transport aérien, s’ajoute le défi de la mondialisation et de la nécessaire consolidation pour atteindre des niveaux de rentabilité répondant aux attentes des marchés. Cette transformation profonde bouleverse les priorités des transporteurs traditionnels et leur impose une restructuration de leurs opérations.

Amélioration des opérations et de la performance : amélioration de la performance commerciale et de l’efficacité des investissements marketing ; évolution et gestion des prix ; amélioration des résultats financiers à travers une meilleure gestion des actifs et du cash flow ; amélioration de la gestion des grands programmes IT ; réduction des coûts et amélioration de l’efficacité opérationnelle des fonctions centrales ; démarches Lean, outsourcing et offshoring…



Laisser un commentaire